Qui n’aime pas une solution rapide? La gratification instantanée fait vendre, en particulier dans l’industrie du bien-être. Nous sommes dans un état perpétuel de clics et d’achats, tentés par des listes interminables de potions de beauté, de poudres de superaliments et de teintures. Dans l’espoir, bien sûr, qu’ils fourniront une défense contre une multitude de problèmes de santé. Pour les gourous de la santé et les passionnés, une routine de supplément est pratiquement un générateur de CV. Mais voici le hic : plus n’est pas nécessairement mieux. En fait, les suppléments sont censés n’être que cela : des compléments. Avoir une alimentation complète et équilibrée devrait vous fournir la plupart des nutriments dont votre corps a besoin. Quoi qu’il en soit, vous vous demandez peut-être de quels suppléments vous avez réellement besoin. Aujourd’hui, nous plongeons dans un guide de supplément simple. Pas de fioritures, juste l’essentiel.

Image de présentation avec l’aimable autorisation de Lizzy Mathis

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Commençons ici. UNE complément alimentaire est un terme générique. Il comprend tout, des vitamines et minéraux aux plantes et herbes, enzymes, etc. Pour la plupart, les suppléments sont soit considérés comme une vitamine individuelle, un minéral ou une multivitamine. Et si vous vous promenez dans l’allée des vitamines de votre magasin de soins de santé local, vous verrez que les compléments alimentaires se présentent sous diverses formes. Cela comprend les comprimés, les gélules, les gommes et les poudres. Les suppléments sont également emballés dans des boissons et des barres énergétiques. De manière générale, les suppléments populaires incluent le calcium, le fer, la vitamine D, la vitamine B12, les probiotiques et l’huile de poisson. Du côté des herbes, vous trouverez des thés et autres produits à base de camomille, de menthe poivrée et d’échinacée.

Le but des compléments alimentaires

En fin de compte, les suppléments ne remplacent pas une alimentation équilibrée et saine. Et contrairement aux médicaments sur ordonnance, les suppléments ne sont pas autorisés à être commercialisés dans le but de traiter, diagnostiquer, prévenir ou guérir des maladies. Sachant cela, méfiez-vous des suppléments qui font des allégations de maladie, comme «réduit le taux de cholestérol élevé» ou «traite les maladies cardiaques». Des allégations comme celles-ci sont destinées aux médicaments sur ordonnance, et non aux compléments alimentaires. Dans notre guide des suppléments de base ci-dessous, chaque supplément a un objectif spécifique et sa qualité a été contrôlée.

Sécurité, efficacité et qualité des suppléments

Étonnamment, le FDA n’est pas autorisé à examiner les produits de compléments alimentaires – pour la sécurité et l’efficacité – avant qu’ils ne soient commercialisés. Ce sont plutôt les fabricants et les distributeurs qui assument cette responsabilité. Ils s’assurent que leurs produits sont sûrs avant ils vont au marché. Cela ressemble un peu à une échappatoire, non? Voici la mise en garde : si le complément alimentaire contient un nouvel ingrédient, les fabricants doivent en informer la FDA. Dans ce cas, la FDA examinera (pas nécessairement approuver !) Le nouvel ingrédient pour la sécurité, mais pas pour l’efficacité.

En termes de qualité, cela incombe également aux fabricants. Ils s’assurent que leurs produits sont purs. Cela signifie qu’ils ne contiennent ni contaminants ni impuretés. De plus, les suppléments doivent être étiquetés avec précision, conformément aux Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP) et les réglementations en matière d’étiquetage. Cela étant dit, la FDA interviendra s’il y a un problème sérieux associé à un complément alimentaire. Ils ont le pouvoir de retirer le complément alimentaire du marché, en raison de la sécurité ou d’allégations fausses/trompeuses.

Les risques liés à la prise de suppléments

Comme pour les médicaments et les médicaments en vente libre, il y a des risques à prendre des suppléments. De nombreux suppléments contiennent des ingrédients actifs qui ont de puissants effets biologiques. Selon l’utilisation, cela pourrait les rendre dangereux. Par exemple, les actions suivantes pourraient entraîner des conséquences néfastes :

  • Prendre des suppléments sans en aviser votre fournisseur de soins de santé
  • Combinaison de suppléments
  • Utilisation de suppléments avec des médicaments (sur ordonnance ou en vente libre)
  • Remplacer les suppléments par des médicaments sur ordonnance, en particulier avant, pendant et après la chirurgie
  • Consommer trop de certains suppléments, tels que la vitamine A, la vitamine D ou le fer
  • Prendre des suppléments pendant la grossesse et l’allaitement

Gardez à l’esprit que tout le monde a besoin de nutriments différents, veuillez donc consulter votre fournisseur de soins de santé avant de modifier votre routine de supplémentation.

Avez-vous besoin de prendre des suppléments ?

La question à un million de dollars. Il est important de comprendre que nous sommes tous bio-individus. Cela signifie que nous avons tous des besoins nutritionnels uniques, ce qui inclut les suppléments. Bien que les suppléments soient fortement commercialisés, tout le monde n’en a pas besoin. Certaines personnes n’ont pas besoin de suppléments de vitamines, de minéraux et de plantes. Ils sont capables de maintenir des niveaux adéquats de nutriments essentiels en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Cependant, gardez à l’esprit qu’il y a une différence entre une « plage de référence » et une « plage optimale ». Lorsque cela est possible, optimal est idéal. Par conséquent, les suppléments peuvent être incroyablement utiles non seulement pour combler les lacunes de votre alimentation, mais aussi pour vous aider à atteindre des niveaux optimaux. Notre guide des suppléments est là pour faire les deux.

3 choses à considérer avant de prendre un nouveau supplément

Que vous envisagiez de nouveaux suppléments ou que vous en preniez déjà quelques-uns, voici comment vous assurer d’en avoir pour votre argent :

  1. Avez-vous reçu un diagnostic de carence (fer, vitamine D, etc.) ? Que rapporte votre analyse de sang ? Essentiellement, assurez-vous que ce que vous prenez a un but ciblé. Plutôt que de gaspiller votre argent en suppléments inutiles, obtenez d’abord l’approbation de votre fournisseur de soins de santé. Dans le cadre d’un conseil nutritionnel, l’accompagnement des suppléments par un professionnel est primordial.
  2. Ce n’est pas parce qu’un supplément provient d’un magasin d’aliments « naturels » qu’il est nécessairement sans danger. Comme indiqué ci-dessus, recherchez des étiquettes spécifiques et faites vos recherches. Méfiez-vous si vous prenez actuellement d’autres médicaments sur ordonnance ou en vente libre.
  3. Sachez quelle quantité de supplément vous êtes censé prendre. Une idée fausse courante à propos des compléments alimentaires est que si une vitamine ou un minéral est bon pour vous, l’augmentation de votre apport pourrait avoir des effets bénéfiques supplémentaires sur la santé. Ce n’est pas le cas. Par exemple, trop de vitamine D peut en fait affaiblir les os, et la biotine, un supplément populaire pour améliorer la peau, les ongles et les cheveux, peut interférer avec les résultats des tests de laboratoire lorsqu’elle est prise à des niveaux élevés.

Quand prendre vos suppléments quotidiens

Cela dépend, bien sûr ! Certains suppléments sont plus spécifiques quant à l’heure de la journée, vous pouvez donc rechercher la recommandation individuelle pour ceux-ci. Cependant, la plupart sont généralement flexibles. Ce qui compte, c’est que vous choisissiez un moment avec lequel vous savez que vous pouvez être cohérent. En ce qui concerne le débat entre l’estomac vide et la nourriture, certaines vitamines sont liposolubles et d’autres hydrosolubles. Ceux qui sont liposolubles, comme la vitamine D, doivent être associés à une source de matières grasses. Certaines vitamines n’ont besoin que d’être associées à de l’eau, comme les vitamines B et la vitamine C. Personnellement, j’aime prendre mon probiotique peu de temps après le réveil. Je prends le reste de mes suppléments le matin avec mon petit-déjeuner, accompagné d’un verre d’eau. Cependant, je prends mon magnésium la nuit.

Guide de supplément simple

Manger un régime bien équilibré devrait vous fournir la plupart des nutriments dont votre corps a besoin. Cependant, il nous est presque impossible de manger des aliments parfaitement équilibrés tout le temps. Et malheureusement, le régime américain standard typique est dépourvu de la plupart des principaux nutriments dont notre corps a besoin pour une santé optimale. Par conséquent, il peut être difficile pour nous d’obtenir tout ce dont nous avons besoin uniquement à partir de notre alimentation, et encore moins de manger suffisamment ! Vous trouverez ci-dessous un guide de supplément simple pour les débutants et les passionnés de santé.

Vitamine D/K2

Plus de 100 millions d’Américains manquent de vitamine D. Et chaque cellule du corps possède un récepteur pour la vitamine D. La vitamine D est une vitamine liposoluble responsable de la régulation immunitaire, de l’absorption du calcium et du phosphore, du maintien de la santé des os et de la protection contre maladies multiples, cancer, etc. La vitamine K2 est idéalement prise avec de la vitamine D, car la vitamine K2 est la clé de la santé des os. Il aide à garantir que la vitamine D atteint vos os.

Vitamines B

Chez CS, nous adorons nos vitamines B. le Vitamine B La famille comprend B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine), B5 (acide pantothénique), B6, B7 (biotine) et B12. Chaque vitamine B a une fonction différente : réduire l’inflammation, soutenir la fonction hormonale, soutenir la santé des nerfs et du cœur et maintenir un métabolisme et un système digestif sains. Un supplément de B12, en particulier, est important pour les mangeurs de plantes. De faibles niveaux de vitamine B12 peuvent provoquer une fatigue extrême, de l’anémie, des engourdissements, etc. Compléter avec un complexe B peut aider à maintenir les niveaux.

Acide gras oméga-3 (huile de poisson)

En raison de fortes doses d’huiles de graines industrielles, dont la plupart sont presque exclusivement des oméga 6, les Américains ont maintenant un ratio inflammatoire moyen de 15:1 (oméga-6:oméga-3) au lieu du ratio idéal de 1:1. L’huile de carthame, de tournesol, de soja, de maïs, de graines de coton et de canola provoque une inflammation chronique. Pour lutter contre cela, il est utile d’inclure un supplément d’oméga-3 provenant d’algues ou de poissons. Les meilleurs oméga-3 proviennent de l’huile de poisson, comme l’huile de foie de morue. Malheureusement, les sources végétales sont les acides gras oméga-3 à chaîne courte, ALA et LA. Ceux-ci doivent être convertis en EPA et DHA (ce que vous obtenez d’un supplément d’huile de poisson). Pour référence, moins de 5 % de l’ALA est converti en EPA et moins de 1 % de l’ALA est converti en DHA. Tout radiesthésier dans l’huile de lin n’est pas la même chose que de prendre une huile de poisson de haute qualité.

Magnésium

Le magnésium est un cofacteur dans plus de 300 systèmes enzymatiques qui régulent diverses réactions biochimiques dans le corps. Cela comprend la synthèse des protéines, la fonction musculaire et nerveuse, le contrôle de la glycémie et la régulation de la pression artérielle. Il est également nécessaire à la synthèse de l’ADN et de l’ARN et est responsable du renforcement de notre système immunitaire et de la lutte contre l’inflammation.

Probiotique

Enfin, pensez à ajouter un probiotique à base de spores à votre routine de suppléments (surtout si vous ne mangez pas d’aliments fermentés, de produits laitiers, etc.). Environ 80% de notre système immunitaire est situé dans notre intestin. Soutenir sa santé est essentiel. Malheureusement, le délicat écosystème de notre intestin peut être décomposé par un certain nombre d’influences : antibiotiques, stress, sucre et produits chimiques. En consommant des aliments riches en probiotiques, comme la choucroute et le kimchi, ainsi qu’une supplémentation en probiotiques, vous pouvez favoriser votre digestion, votre humeur, votre peau et votre santé en général.

Une dernière remarque : informez vos fournisseurs de soins de santé (y compris votre dentiste !) de tout complément alimentaire que vous prenez. Ils peuvent vous aider à déterminer quels suppléments, le cas échéant, pourraient vous être utiles.




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